Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 06:07

 

DSC01497

 

 

 

 

A peine arrivee a Tahiti que mon nouveau couchsurfer Yow vient me chercher a l'aeroport!!Il m'a concote un super programme :-) une journee pour visiter son ile: Tahiti!!

 

 

 

 

 

DSC01472

 

 

 

 

Jolie balade sous un soleil de plomb autour du port, lieu d'import et d'export mais aussi rendez-vous des sportifs pour les entrainements de pirogue.

 

 

 

 

DSC01480

 

 

 

 

 

Des fruits frais, des couleurs sublimes, une ambiance chaleureuse...bienvenue au marche couvert de Papetee!!!

 

 

 

 

 

DSC01491

 

 

 

 

 

Il est frais le poisson oui oui oui il est frais!!

 

 

 

 

 

DSC01507

 

 

 

 

 

Puis Yow m'emmene aux 3 chutes d'eau histoire de profiter de l'ombre et voir le cote nature de l'ile de Tahiti...

 

 

 

 

DSC01501

 

 

 

 

 

Et en Polynesie on interdit pas de couper les sapins...mais les bambous!!!

 

 

 

 

 

DSC01511

 

 

 

 

 

Ahhhhhhhhhhhhh le remake de la pub pour Tahiti douche!!!

 

 

 

 

 

DSC01535

 

 

 

 

 

Plusieurs fois par an, des competitions de surf ont lieu a Tahiti, bon j'avoue la vague est pas impressionante mais c'etait pour la petite info!!

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01532

 

 

 

 

 

 

Et nous voici au trou du souffleur, je vais essayer de mettre la video prochainement...il s'agit d'un petit trou d'air de l'autre cote des rochers ou" l'air s'engouffre et fais l'effet d'un enooooooooooorme venitlateur...surprise et leve' de t-shirt assure'!!

 

 

 

 

 

 

DSC01544

 

 

 

 

 

Le phare de la pointe Venus qui aujourd'hui n'est plus en activite, mais il a largement servit depuis sa construction en 1867!

 

 

 

 

 

DSC01547

 

 

 

 

 

Quelques heures suffisent aux filets de peche pour secher sous le soleil tahitien!

 

 

 

 

 

DSC01550

 

 

 

 

 

Le petit clement en compagnie de mes couchsurfers tahitiens, on vous fait de groos bisous!

 

 

 

  DSC01558

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Virginie ! Je viens de lire l'article, dis donc c'est génial cette idée de Clément aplati ! lolllll Et très instructif, ludique et original pour les enfants aussi ! Bravo à toi de l'avoir<br /> emporté ! Vivement que je lise la suite ! Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci merci marjorie!!a tres vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne sais pas qui est Petit Clément (à part sur les photos lOl), mais bravo pour cette série d'articles sur la Polynésie ! J'adore ton style rigolo, plein d'entrain et d'enthousiasme ! Très<br /> belles photos ! Bisous d'à côté de la Suisse lOl où il fait bien pluvieux aujourd'hui bouuuuh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marjorie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton gentil commentaire et ta fidelite!!Ca me fait tes plaisir :-) voici l article ou j éxplique qui est le petit clement<br /> <br /> <br /> http://missoceania.over-blog.com/article-un-nouveau-compagnon-de-voyage-79533331.html<br /> <br /> <br /> !!Jéspere que les fidji te plairont aussi!!au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De rien votre blog me plait beaucoup j'ai d'ailleurs ajouté un lien sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Je suis content de savoir que mon site vous plait.<br /> <br /> <br /> Que pensez-vous de ma création sur le joueur russe de hockey Alexander Ovechkin ?<br /> <br /> <br /> Vous restez combien de temps à Tahiti ?<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles découverte<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors non je n'ai pas encore eu le temps d'emmener les enfants sur le blog car pas eu le temps de remettre les ordis en fonctionnement dans ma classe.... le projet est lancé et je vais attendre<br /> l'article consacré à Clément du coup pour leur faire la surprise car ils ne savent pas que celui ci voyage en Polynésie....<br /> <br /> <br /> en tout cas moi je lis chaque article et ça me donne envie de voyager ....<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De bien belles photos bon séjour à tahiti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un grand merci niko!!je suis allee sur votre site...tres sympa!!<br /> <br /> <br /> <br />