Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 21:42

Lao-Tseu a dit : “Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas”…

 

Voici mon premier pas sur ce blog, avec l'envie de partager avec vous mes futures aventures/péripéties, des préparatifs...à mes 6 mois en Océanie!

 

La date de départ n'est pas encore tout à fait fixé(juillet-aout 2011) mais le gros du programme est définit.

 Il s'agit d'une envie et d'un désir qui date…je pourrais dire que ca a commencé un vendredi soir en regardant FR3 (c'était pas France 3), l'émission Thalassa et ses reportages sur les iles Fidji, la Nouvelle Zélande, l'Autralie, Tahiti…

 

Mais je crois que c'est avant tout un mélange de rencontres, d'éducation mais surtout d' une belle dynamique qui me mène aujourd'hui dans cette aventure.
 

Alors..en route!!!!Cool

 e      

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou Virginie. On s'est rencontrées à Huahine au relais Mahana, cet été avec mon père Jean, et comme promis, je viens visiter ton blog, pour suivre tes pérégrinations.C'est super et les photos<br /> sont très belles. J'ai hâte de lire la suuite de tes aventures, au Fidji, ces temps-ci, non?<br /> <br /> <br /> Moi jhe suis rentreée à Paris retrouver ma petite famille, mais ce que j'ai vu cet été en parcourant la Polynésie m'a donné un moral d'acier pour au moins plusieurs mois, voire plu. Quand on a un<br /> aperçu du paradis, on en sort grandi. Profite bien de cette expérience magique que tu vis ...et continues à nous en faire profiter. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oohh mais biensur Sandrine et Jean!!Comment pourrais-je vous oublier??je suis bien contente que tu sois venue faire un petit tour sur mon blog et je t'invite a revenir tres souvent!<br /> <br /> <br /> comment s'est passe la suite de ton voyage??tu as aime les autres iles??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore merci pour la super invitation a dejeuner et la ballade en snorkelling!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a tres bientot et bonne rentree scolaire!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises des fidji<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> WOWWW, Trop bien!!!! :-) Je veux voir les photos, connaitre les lieux, les couleurs, les sensations, les rencontres, les surprises avec ton oeil et ta superbe bonne humeur :-) Oui, je veux suivre<br /> ton aventure depuis Lisbonne ou c'est vite planplan  Beijinhossss e ate breve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> muchos gracias carlos!!merci beaucoup pour tes encouragements, qui me vont droit au coeur!!<br /> <br /> <br /> je te vois la semaine prochaine?!ramène nous le soleil de Lisbonne!<br /> <br /> <br /> beijinhoss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta phrase de début, belle citation et quel beau projet!!<br /> <br /> <br /> brit brit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> je viens de decouvrir ton blog grace au forum lonely planet, c'est vrai bien avec pleins d'infos!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> ronnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Ronnie!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salut Virginie. J'ai vu ton site via voyageforum.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois que tu te poses à peu prè les mêmes questions que moi ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai plus ou moins le même trip en tête, mais étalé (en théorie) sur 1 an.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux que l'on en discute, rejoinds moi sur msn ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, pas bête l'idée du blog, pour conter ses aventures au fil de l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou oceanie trip!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu pars quand? Ton itinéraire est validé?<br /> <br /> <br /> En effet ca pourrait etre super d'échanger! J'attends ton adresse et d'ici là bonne après-midi!!<br /> <br /> <br /> <br />