Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 14:32

Lors de mon séjour je vais être volontaire pendant 2 mois, du 28 juillet  au 28 septembre et c'est avec l'association Project Abroad que j'ai décidé de me lancer

 

Il s'agit d'une association anglaise créée en 1992 qui propose des missions et projets de volontariat à travers le monde. Project abroad est présent dans 26 pays en voie de développement et compte 150 missions.

 

http://medias.voyageons-autrement.com/album/Logo_Project_Abroad_3.jpg

 


Après pas mal d'hésitations entre le Pérou (bénévole dans une réserve naturelle) mon choix s'est tourné sur un pays plus lointain...

 

J'ai opté pour la mission d'enseignement humanitaire aux îles Fidji (merci mam pour tes bons conseils!!), et depuis que mon inscription a eu voici ce qui se profile!

 

Avec l'équipe locale basée à Nadi, avons mis en place un programme qui va se répartir de la manière suivante:

-3 semaines pour la fin d'année scolaire

-2 semaines d'animation au camp de vacances d'été

-3 semaines pour la rentrée scolaire

 

Le principe est assez simple: je serai l'assistante d'enseignants le matin et l'après-midi je pourrai bouger sur les îles ou animer des activitées extra-scolaires

J'ai proposé de donner des cours de danse...ca me rapelera de bons souvenirs

 

J'avoue que la rencontre avec la famille d'accueil et d'autres bénévoles se présente déjà comme un élément fort de ce début de voyage.

 

Pour plus d'informations sur la mission d'ensignement aux Fidji:

http://www.projects-abroad.fr/pays/fidji/

 

Voici également le site de l'association:

 

 

http://www.projects-abroad.com/

 

Ce qui m'a poussé à choisir cette association c'est principalement car les ïles Fidji me font rêver depuis longtemps mais aussi pour regarder derrière la façade touristique et découvrir la réalité d’un pays par un autre moyen: l'enseignement, la danse et tout ce que je ne soupconne pas encore...!

 

To be continued...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> tu vas vraiment adoré!!c'est uper, trop hâte de lire la suite<br /> <br /> <br /> loulou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohalalal c'est usper, je suis en train de découvrir ton blog, une petit merveille<br /> <br /> <br /> gros bisouuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> j'arrive a auckland le 29 mars. on va y rester 4 nuits le temps de se remettre du decallage  de visiter et de voir un match de super 15. avec visite de waiheke island sur un jour  puis<br /> paihia et bay of island  puis waikoto river puis plage de tames et mont maunganui et rotorua puis lac taupo puis napier et wellington pr le nord  ensuite picton  kaikoura et<br /> christchurch  dunedine otago te anau  queenstown puis glacier fox et franz-joseph greymouth et pr finir bonne rando a abel tasman  (entre il y aura 2  ou 3 autres randos ds<br /> les parcs nationnaux) et retour a auckland pr le 2 mai.  on a pas trop prevu le temps qu'on resterait dans chaque  ca dependra des endroits qui nous plaieront le plus.  ca me tarde<br /> de decoller. et t'inquiete je suivrais ton periple  tu m'ameneras du reve pr pas cher lol. bonne continuation a bientot  bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie de lire que ton voyage a pris forme Wlad!<br /> <br /> <br /> Le match du super 15 risque d'être un moment de folie pense à prendre des vetements chaud car il semble que les<br /> matinées et soirée soient fraiches à certains endroits!<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour me tenir au courant et n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> coucou miss. chouette ton blog.il a pris forme depuis mon dernier passage. et ton projet avec l'assoc au fidji est superbe.tu me fais rever a travers ton roadtrip. peut etre un jour me ferais je<br /> le mien.ca va superbement t'enrichir tout ca.  pr le couchsurfing  c chouette aussi d'acceuillir les gens. v me renseigner egalemment ca me dirait bien. meme si la barriere de la langue<br /> m'handicaperais. moi mon voyage en NZ est bien avancé? l'itineraire est connu j'ai les principales adresses et renseignement et la "compagne" de voyage. reste plus qu'a...comme on dit  te<br /> tiendrais au jus en tout cas.bonne preparation bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Wlad pour ton commentaire et tes visites!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas continuer à ce rythme, et je suis ravie que tu es trouvé une personne pour vivre ce voyage avec toi! Tu as ta date de départ? tu commences par quelle ville?<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour me tenir au courant, d'ici la bonne contimuation!<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />