Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 11:02

Me voilà dans une étape que je qualifie de décisive: le choix du sac à dos!

 

A force de papoter avec des vrais aventuriers, j'ai pris conscience que mon compagnon de route serait mon sac à dos, enfin MES sac à dos!

 

En effet j'ai opté pour un 50L+10 qui peut recevoir confortablement 15 kg, et un 28L pour mes déplacements de 1-2 jours et qui servira de "bagage cabine". Et comme je voulais garder mon côté "bonnes affaires" de la vie de tous les jours j'ai attendu samedi et les soldes pour me lancer à la recherche de mon sac à dos!

 

C'est dans un magasin de sport à Genève que je suis tombée sur un super vendeur qui s'y connait! En compagnie de mon super Yoyo on a écouté ses conseils et fait des essais.

 

Truc de base: il faut bien régler son sac à la taille dans un premier temps et ensuite vienent les bretelles seulement! Pour le sac de 28L j'ai opté pour quelque chose de très léger et très aeré car les Fidjis et Tahiti ca va etre chaud!

 

Donc photos à l'appui me voilà équipée et prête à remplir (au minimum) mes sacs!

sacs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A noter qu'avec une réduction de 70% pour mon gros sac à dos et 50% pour le petit je repars l'esprit léger et avec le sourire de la fille qui a fait un bon deal

 

Preparatifs-1920.JPG

 

To be continued...

Preparatifs 1921

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Virginie,<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps tu nous parlais de faire un long voyage. Enfin, voici le moment temps attendu.<br /> <br /> <br /> Après plusieurs mois de réflexion et d'organisation te voici, maintenant, bientôt prète our affronter ton rêve qui devient réalité TDM. Quel merveilleux voyage que tu vas nous faire partager au<br /> fur ét à mesure de tes étapes.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, Virginie, il faut toujours aller au bout de ses rêves !<br /> <br /> <br /> Nous sommes fiers de toi et t'encourageons dans ton organisation si murement réfléchie.<br /> <br /> <br /> Nous ne manquerons pas de te  suivre dans ton voyage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de ta tante et oncle qui t'aiment très fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous etes adorables!! Merci beaucoup pour votre petit mot qui me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> Je passerai vous faire des bisous avant mon départ, d'ici là je pense bien à vous!<br /> <br /> <br /> Je vous aime fort<br /> <br /> <br /> Missoceania<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> La musique est super,bonne idée de nous montrer tes bagages,le voyage deviens précis,ne pas oublier de bonnes chaussures...<br /> <br /> <br /> Bises .Mam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre