Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 02:06
Petite page culturelle, Moorea signifie bienvenue en Polynesie Francaise alors pour cet article je vous emmene a Moorea pour la fin de ces 4 jours de reve.

 

Je ne vous cache pas que le plus dur est de ne choisir que quelques photos!!

 

Alors histoire de vous mettre dans le bain, il faut vous munir d'une paire de tongs et de l'ocean Pacifique. Si vous n'avez pas l'ocean Pacifique pas de probleme j'ai une solution de secours:

 

une cuvette remplit d'eau tres tres claire et salee fera l'affaire...

 

 

 

DSC00361

 

 

 Histoire de bien planter le decor , un petit fond bleu azur avec un leger degrade bleu clair, le sable fin de MOorea...si vous n'avez pas ca a porte de mains pas de soucis!!Voila votre solution de rechange: aller chez Big Mat ou Brico marche achetez un sac de sable (clair de preference) et installer le tout dans votre salon!!

 

 

DSC00385

 

 

 

C'est partit pour un petit plouf...

 

 

 

DSC00424

 

 

 

 

Bon ce n'est pas Nemo...mais quand meme!!

 

 

 

 

DSCF0549

 

 

 

 

Il est prouve statistiquement qu'on a plus de chance de mourir d une noix de coco qui tombe sur la tete que de se faire attaquer par un requin...en tant que reporter de choc voici un cocotier!!

 

 

 

 

DSC00386

 

 

   

 

Une petite ballade en direction d'Opunohu...

 

 

 

 

DSC00365

 

 

 

 

Encore toute blanche....!!

 

 

 

 

DSC00401

 

 

 

 

La baie de Cook au petit matin...avant de me rendre dans les champs d'ananas!!

 

 

 

 

DSC00510

 

 

 

 

Les meilleurs ananas du monde...!!!

 

 

 

  DSC00589

 

 

 

 

Quel est ce fruit...j'attends vos reponses!!

 

 

 

 

DSC00542

 

 

 

 

Puis decouverte d'une plantation de vanille, avec sa magnifique fleur! (il manque les odeurs!!!)

 

 

 

 

DSC00531

 

 

 

 

Et voici "ma maison" pendant 2 jours...ma premiere experience de couchsurfing chez Paulo avec l'apprentissage de la vie en mer, la peche...

 

 

 

 

DSC00555

 

  

 

 

Avec mon hote Pualo...encore un enooooooorme merci, pour le cours de Jumbe et aussi la partie couture de la voile heheh!!

 

 

 

 

DSC00717

 

 

 

 

Et le decoupage de noix de coco mmmmmmmhhhhhhhh

 

 

 

 

DSC00659

 

 

 

 

Un moussailon en apprentissage??!!?

 

 

 

 

DSC00695

 

 

  

 

 

Je vous laisse avec quelques cliches de couches de soleil a Moorea...

 

 

 

 

DSC00748

 

 

 

 

DSC00756

 

 

 

DSC00676

 

 

 

Je vous embrasse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Jolies les photos !! Wow impressionnant le fruit il etait bon au moins ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mioumiiiiiiiiiii delicieux!!!!j essaierai de ramener des graines pour qu on puisse se lancer dans la production hehehe bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi j'ai trouve, c'est un corrosol le fruit chelou qui pique...j'ai gagné quoi???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> whaouahaoua you are again the smartest!!guillaume tu viens de gagner un decapsuler polynesien!!bravoooooooooooooo<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je n'en peux plus avec Yoann, il me fait chier tout le temps est ce que tu peux rentrer????<br /> <br /> <br /> j'aime bien tes fotos j'espere que tu vas bien et que tu t'amuses bien.<br /> <br /> <br /> Gabi. Beijoss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  ahahahha Você é muito engraçado! Eu devolvo logo... Ao décembr de fim!!<br /> <br /> <br /> see how I improved my portuguese...in Fidji!!When are you bringing him to Brazil??<br /> <br /> <br /> Gros bisous des fidji et un grand merci pour ton comment ca m a fait bien plaisir!!xxx<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Woop woop ! c'est très beau tous ça xO on se croirait dans un film ! je vois que tu profites bien et c'est très bien ;) bisous :*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super otmane merci pour ta fidelite ca fait chaud au coeur!! et sinon toi ca va bien??a bientot!!biz<br /> <br /> <br /> <br />